Fiche technique

Divers
EN, FR
V1.6.0.4 - V8.0.0

Description

Collectez les Avis & Notes de vos clients (emailing automatisé) et affichez-les sur votre boutique directement depuis votre compte Google My Business. Améliorez votre référencement et votre taux de conversion grâce aux avis Google My Business !


Collectez et affichez simplement vos avis clients Google My Business
  • Connexion compte Google My Business
  • Affichage badge Avis clients
  • Affichage popup Avis clients
  • Emails automatiques collecte Avis clients
  • Compatibilité Multiboutique & Multilingue

Caractéristiques

Aujourd'hui la plupart des clients consultent les avis en ligne avant d'acheter.

Leader dans le domaine de la recherche en ligne, Google propose l'outil Google My Business pour gérer GRATUITEMENT la visibilité d'un établissement dans ses résultats de recherche et sur Google Maps. Google My Business reste donc la référence pour l'acquisition de nouveaux clients et l'optimisation du référencement sur Google, notamment via les avis en ligne.

Contrairement à d'autres plateformes d'avis clients telles que Trusted Shop, Avis vérifiés, eKomi ou Trustpilot, l'outil Google My Business est 100% GRATUIT.

Collecter les avis clients sur Google My Business directement depuis votre boutique est une étape importante pour augmenter la crédibilité de votre entreprise sur internet et vous offrir un réel avantage face à la concurrence. De plus en plus visibles sur la 1ère page de Google, les fiches établissements Google My Business sont devenues pour les boutiques en ligne un support de communication incontournable.


Connexion compte Google My Business

Le module lpsgmybusiness vous permet de connecter votre fiche établissement Google My Business à votre boutique.

Pour se faire, il vous suffit simplement de récupérer votre Place ID via l'outil Place ID Finder de Google et de le renseigner dans la configuration du module.

Important : assurez-vous préalablement que votre établissement Google My Business soit bien validé.


Affichage badge Avis clients

Le module lpsgmybusiness vous permet d'afficher un badge Google Avis Clients sur votre boutique directement depuis votre compte Google My Business.

Vous avez également la possibilité de personnaliser l'emplacement (flottant, displayFooter, displayFooterBefore, displayFooterAfter), la disposition, l'alignement, le design (horizontal ou vertical) et la couleur de la bordure du badge pour correspondre parfaitement à votre charte graphique.


Affichage popup Avis clients

Le module lpsgmybusiness vous permet d'afficher une popup contenant les derniers avis clients publiés sur votre page Google My Business.

Vos clients auront également la possibilité de rédiger un avis/commentaire en cliquant sur le bouton "Donner un avis".


Emails automatiques collecte Avis clients

Le module lpsgmybusiness vous permet d'envoyer automatiquement des demandes d'avis par mail à vos clients en les invitant à noter et/ou à laisser un avis/commentaire directement sur votre page Google My Business.

Vos clients recevront automatiquement un mail de rappel X jours après le changement de leur commande au statut Y (valeurs de X et Y paramétrables directement depuis la configuration du module), via une tâche cron que vous pourrez facilement planifier dans le module gratuit Prestashop "Éditeur de tâches cron".


Mise en cache

Vous avez la possibilité d'activer la mise en cache du module lpsgmybusiness afin d'optimiser le temps de chargement.

Attention : en activant la mise en cache du module, les nouveaux avis clients Google My Business ne s'actualiseront que toutes les semaines.


Compatibilité Multiboutique & Multilingue

Le module lpsgmybusiness est compatible multiboutique et multilingue.