Fiche technique

B2B
EN, FR
V1.6.0.4 - V1.7.8.6

Description

Augmentez la satisfaction de vos clients professionnels (B2B) en leur proposant le règlement par Paiement Différé, un mode de paiement spécifiquement adapté aux besoins du marché B2B.


Améliorez votre taux de conversion et fidélisez vos clients
  • 3 types de paiement : Jour + / Fin de mois + / Fin de mois à
  • 2 modes de règlement : Chèque / Virement bancaire
  • 1 ou plusieurs groupes clients B2B éligibles
  • Relance automatique des commandes en attente
  • Suivi des paiements différés en attente

Caractéristiques

3 types de paiement : Jour + / Fin de mois + / Fin de mois à

Le module lpspaydiff vous permet de sélectionner le type de paiement différé que vous souhaitez proposer à vos clients B2B : Jour + / Fin de mois + / Fin de mois à.

Vous avez également la possibilité de définir le nombre de jours (J) directement via la configuration du module.

Exemple : commande passée le 15/11 et J = 30

Jour + : la date limite de paiement est J jours après le jour de commande = 15/12

Fin Mois + : la date limite de paiement est J jours après la fin de mois du jour de la commande = 30/12

Fin Mois à : la date limite de paiement est la fin du mois de J jours après la date de la commande = 31/12


2 modes de règlement : Chèque / Virement bancaire

Le module lpspaydiff vous permet d'afficher les informations de paiement pour que vos clients B2B puissent envoyer leur règlement différé via Chèque et/ou Virement bancaire.

Si aucune des 2 options n'est activée, il conviendra d'indiquer dans une page CMS indépendante les autres modes de règlement que vous souhaitez proposer à vos clients B2B pour le paiement différé de leur commande.

Important : l'activation de ces 2 modes de règlement via la configuration du module lpspaydiff est totalement indépendante de l'activation des modules natifs de Prestashop Chèque et Virement bancaire.

Envoi automatisé d'un mail au client avec les informations de paiement.


Groupes clients B2B éligibles

Le module lpspaydiff vous permet de sélectionner 1 ou plusieurs groupes clients éligibles au paiement différé.


Relance automatique commandes en attente

Le module lpspaydiff vous permet d'automatiser la relance des commandes par paiement différé en attente X jours avant la date d'échéance (valeur de X paramétrable directement depuis la configuration du module), via une tâche cron que vous pourrez facilement planifier dans le module gratuit Prestashop "Éditeur de tâches cron".

Vous avez également la possibilité de régénérer le token de la tâche cron si besoin.

Envoi automatisé d'un mail au client et au marchand lors de la relance des commandes par paiement différé en attente.


Suivi paiements différés

Le module lpspaydiff vous permet de suivre l'avancement de vos commandes par paiement différé directement via un onglet dédié "Paiements différés" dans le back-office de votre boutique.

Vos clients auront également la possibilité de suivre leurs commandes par paiement différé en attente depuis un onglet dédié "Paiements différés" accessible depuis la page "Mon compte".


Compatibilité Multiboutique & Multilingue

Le module lpspaydiff est compatible multiboutique et multilingue.